LE LIBI FRANCE

LE LIBI FRANCE

"Unis pour les soldats israéliens" LE FONDS POUR LE RENFORCEMENT DE LA DÉFENSE D'ISRAËL (Organisme enregistré à but non lucratif n ° 580033496) a été créé en 1980. Il s'agit d'une initiative du Premier ministre et du ministre de la Défense, feu M. Menachem Begin.

Menachem Begin considèrait l'éducation comme étant d'une importance extrême et vectrice de valeurs, et a ainsi lancé The Libi Fund, choisissant lui-même ce nom. M. Begin a alors travaillé avec le chef d'état-major de l'armée, le défunt général Rafael Eitan, croyant pleinement à la capacité des FDI d'enrichir l'éducation, en lien avec l'idée de David Ben-Gurion sur les FDI, servant alors de centre pionnier pour l'éducation de la jeunesse israélienne.

 

«Unis pour les soldats israéliens» est un organisme à but non lucratif géré par un groupe de bénévoles dévoués, également dirigé par un président bénévole, qui est nommé par le Premier ministre d'Israël.

À partir de 2014, le général (Res.) Yoram Yair ("Yaya") est nommé président de "Unis pour les soldats israéliens". Le brigadier général (Res.) Yehiel Gozal est le PDG de "Unis pour les soldats israéliens".

 

"Unis pour les soldats israéliens" a émis des dons en Israël et à l'étranger pour divers projets de l'armée israélienne, au bénéfice des soldats des FDI, dans les domaines de l'éducation, du bien-être et de l'héritage juif.

 

"Unis pour les soldats israéliens" fournit également une assistance à bien des égards aux soldats solitaires et immigrants, conformément aux règlements de l'Armée et à ses besoins.

"Unis pour les soldats israéliens" fonctionne selon le code de valeurs du FDI, avec des coûts minimaux et une transparence totale.

 

Son objectif est de renforcer l'éducation dans les FDI et de créer un axe reliant l'armée israélienne à la société israélienne, ainsi qu'avec le peuple juif de la diaspora. 100% des dons reçus sont utilisés intégralement au bénéfice des soldats des FDI, aucun frais n'est déduit.

 

Les charges d'exploitation de "Unis pour les soldats israéliens" sont financées par le ministère israélien de la Défense.

 

"Unis pour les soldats israéliens" emploie un petit groupe de travailleurs professionnels qui exercent leurs fonctions avec le plus grand dévouement et la plus grande conviction dans les objectifs du Libi Fund.

 

Sur le site de "Unis pour les soldats israéliens", vous trouverez brièvement les détails des différents projets, activités et programmes menés au bénéfice des soldats des FDI.

 

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à nous aider dans nos efforts pour recueillir des dons au bénéfice des soldats des FDI, et faire votre propre don personnel.

 

Général (Rés.) Yoram Yair ("Ya-Ya") - Président de "Unis pour les soldats israéliens"

Service militaire:

Commandant de la Brigade des parachutistes, commandant de 3 infanteries et divisions blindées.

Chef du Battalion Commander’s course et commandant du Galil, commandant de l'état-major général du chef de la main-d'œuvre du commandement du Nord.

En dernier lieu, il a servi comme attaché militaire d'Israël aux États-Unis.

Le général Yair est également co-auteur de "L'esprit des FDI", formulant le code d'éthique du FDI.

 

Service public de l'après-poste: Président (bénévole) de diverses institutions publiques

Conseil d'administration de Haddassa Neurim Youth Village; Villages de désintoxication Ilanot & Hartov; Institution à but non lucratif "Suivez-moi! Les jeunes pour le changement "; et d'autres. Le général Yair détient des diplômes en administration des affaires et en psychologie, et a également servi en tant que président de la RL.P Rabin Leadership Program, International School, Herzlia.

À partir de 2014, le général Yair a servi en tant que président de "Unis pour les soldats israéliens" et, à partir de 2015, est président de l'Association pour le bien-être des soldats israéliens (AWIS).

 

Brigadier-général (Res.) Yehiel Gozal - Directeur général de "Unis pour les soldats israéliens"

Il s'est engagé à se joindre au Bataillon des parachutistes 890 et a servi aux FDI pendant 27 ans. Au cours de sa carrière militaire, il a occupé divers rôles de commandement. Parmi eux, commandant du bataillon des parachutistes et chef de la brigade de l'armure.  Le brigadier-général Gozal a combattu à Judah et à Samarie ainsi qu'au Southern Lebanon, où il a été blessé deux fois lors de la guerre «La paix de la Galilée» en 1982. Malgré ses blessures, il a continué à combattre et a été honoré avec une citation pour sa bravoure au cours de la bataille. Son dernier poste était chef de l'état-major du commandement du Sud. Il a ensuite servi comme Attaché de la Défense Israélienne à Paris. Après de nombreuses années de service, il a pris sa retraite en 2003 et a été nommé Directeur national des Amis des Forces de défense israéliennes aux États-Unis (FDIF).

 

Le général Gozal est actuellement le PDG de "Unis pour les soldats israéliens" et le président de l'Association du patrimoine des parachutistes en Israël.

Le brigadier-général Gozal est titulaire d'un baccalauréat en économie et en administration des affaires de l'Université Bar-Ilan et d'une maîtrise en science politique et sécurité nationale de l'Université de Haïfa et du collège de défense nationale israélien.

 

Le Comité exécutif de "Unis pour les soldats israéliens" se compose de 21 membres, hommes et femmes, qui servent tous de manière strictement bénévole.

Le chef du comité exécutif est le général (Res.) Yoram Yair - "Yaya".

 

Le Comité exécutif constitue l'autorité juridique souveraine concernant les opérations et les résolutions de l'organisation et ses membres participent aux opérations quotidiennes de l'organisation.

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.