LIBI FRANCE

CONSTRUCTION DE SYNAGOGUES

 

Le Libi Fund, dans le cadre des travaux de construction et d'infrastructure effectués dans les bases de l'armée, a également construit des synagogues pour les soldats des FDI. Au cours des dernières années, plusieurs synagogues ont été inaugurées, ayant été spécifiquement conçues et adaptées pour servir à des groupes de soldats, selon leurs coutumes et leurs besoins religieux.

 

En plus de la construction de nouvelles synagogues, Libi Fund réhabilite les synagogues existantes, mettant en place des unités mobiles et des synagogues temporaires dans des conteneurs, et fournit également des livres de prière, des objets religieux et des rouleaux de la Torah.

 

Un exemple remarquable d'un projet réalisé au cours des dernières années est la synagogue "Burning Bush", établie à la base de formation des officiers - "Bahad 1", conçue par l'architecte Eli Armon et inspirée de l'histoire biblique de Burning Bush de notre ancêtre, " Moshe Rabeinu ". Le Libi Fund a recueilli des dons totalisant 5 millions de Shekels pour ce projet, dont la plupart ont été généreusement donnés par M. Jay et Mme Shira Ruderman.

 

La synagogue "Burning Bush" à la base d'entraînement de l'officier - "Bahad 1", a été sélectionnée comme l'un des 5 bâtiments publics les mieux conçus dans le concours "Design Award 10". Les dignitaires de la prestigieuse cérémonie d'inauguration comprenaient le chef d'état-major de l'époque, le lieutenant-général Gabi Ashkenazi, le sous-ministre de la Défense, le député de Knesseth - Matan Vilnai, des donateurs distingués, des commandants et des soldats à la base.

 

Un exemple d'un autre grand projet de restauration a été réalisé à la Synagogue de la " Division des incendies des parachutistes "- עוצבת האש". Ce projet unique a été financé par un ami de Libi France, M. Zilber Cohen, en mémoire de sa chère femme défunte, feu Yasmin Cohen. Environ 100 sièges supplémentaires ont été installés au profit des soldats à la base. La cérémonie d'inauguration de la synagogue rénovée et la bénédiction des rouleaux de la Torah ont été suivis par des dignitaires dirigés par le rabbin en chef de la France, le rabbin David Masash, ainsi que des commandants et des soldats à la base.

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.